Circuit Triangle d'Or avec Temple d'Or d'Amsitsar

Taj Mahal nuit

Connu sous le nom de Harmandir Sahib, ce remarquable temple saint est un symbole mondial de la fraternité et de l'égalité esthétique, de l'humanité entre les Indiens. La tournée triangle d'or avec le temple d'or est la meilleure façon si vous prévoyez une tournée de courte durée pour intégrer la richesse et l'énorme diversité culturelle et l'histoire religieuse et amoureuse du Nord de l'Inde. Le temple d'or est l'endroit religieux le plus important de la communauté sikh et le centre d'attraction d'Amritsar, l'un des meilleurs spécimens architecturaux de l'histoire culturelle riche des Indiens.


Comme tous mes circuits, cette proposition est bien sûr modifiable selon vos envies. N'hésitez pas à me contacter pour me faire part de vos souhaits, je me ferai un plaisir de vous proposer le circuit que vous attendez.

Carte triangle d'Or Amritsar
Old Delhi

Jour 1: Arrivée - Delhi :
En arrivant à Delhi, votre chauffeur vous escortera jusqu'à l'hôtel. Vous pourrez y accéder et vous détendre, vous rafraîchir et, si vous le souhaitez, vous pouvez même explorer la capitale du pays seul. Nuit à l'hôtel à Delhi.


Jour 2: Delhi :
La deuxième journée commence par un petit-déjeuner à l'hôtel, puis visite de la ville. Cette visite comprendra une visite des monuments et des lieux de Old et de New Delhi. Visite du Raj Ghat (le lieu commémoratif de Mahatma Gandhi), le Fort Rouge et Jama Masjid, puis Qutub Minar, ancien et impressionnant, et toujours le plus grand minaret de brique du monde, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Le voyage continue avec un trajet le long du Rashtrapati Bhawan, de la Porte de l'Inde et de l'enclave diplomatique. La visite de la ville de Delhi se termine par une visite au temple Lotus, au temple Laxmi Narayan et au temple Akshardham. Retour à l'hôtel pour le dîner et la nuit.

Jour 3: Delhi - Agra :
Après un petit-déjeuner tranquille à l'hôtel, en route pour Agra. La ville qui est devenue synonyme du Taj Mahal, le tombe vierge de marbre blanc qui est un souvenir de l'amour que l'empereur Mughal Shah Jahan avait pour sa deuxième épouse, Mumtaz Mahal. De là, une visite au fort d'Agra, sur les rives de la rivière Yamuna, est un autre chef-d'œuvre architectural de l'ère mogholienne. La construction du fort d'Agra a été lancée en 1566 par l'empereur Akbar et le fort de grès rouge a beaucoup de légendes et d'histoires. Après la visite, ballade dans la ville et ses boutiques avant de retourner à l'hôtel à Agra.

Jour 4: Agra - Jaipur :
Après le petit déjeuner, le voyage continue pour Jaipur, mais avant d'arriver à la capitale du Rajasthan, nous nous arrêtons à Fatehpur Sikri. L'empereur Akbar a déplacé sa capitale vers ce lieu, mais en raison du problème de l'eau, il a dû réintégrer la capitale à Delhi. L'endroit est également connu sous le nom de "ville fantôme" et possède l'immense Buland Darwaza avec de nombreux palais comme le Palais Jodha Bai et le Palais Birbal. Route vers Jaipur, nuit à Jaipur.

Jour 5: Jaipur :
La journée commence par un déjeuner tranquille, puis montée au Fort D'amber à dos d'éléphant. Le Fort est majestueux avec, en toile de fond, des collines boisées. Passage au Hawa Mahal (le Palais des vents). C'est un bâtiment de cinq étages en forme de nid d'abeille d'où les femmes pouvaient se faufiler et voir le monde extérieur. Le palais est au centre de la ville rose. La visite du Jantar Mantar, l'un des cinq observatoires les mieux conservés de Sawai Jai Singh II est un exemple parfait du mélange du passé, du présent et de l'avenir. Dans la soirée, exploration libre du marché de Jaipur, dîner. Nuit à l'hôtel.

Jour 6: Jaipur - Delhi - Amritsar :
Après le petit-déjeuner, retour à Delhi, puis train pour Amritsar. Nuit à Amritsar.

Jour 7: Amritsar :
Le septième jour commence tôt le matin par la visite du temple d'or, l'endroit le plus sacré pour les Sikhs. Cependant, les gens de la croyance hindoue visitent aussi le temple et offrent leur prière. Le temple est devenu le temple d'or après que Maharaj Ranjit Singh ait transformé les étages supérieurs du gurdwara en or après avoir assuré la région de Punjab de l'attaque extérieure. Le voyage continue à Jallianwala Bagh, l'endroit où les personnes participant à une réunion pacifique pour le mouvement de la liberté ont été fusillés impitoyablement le 13 avril 1919 sous l'ordre du général britannique Dyer. Le soir se termine par une visite à la frontière de Wagah et on peut assister à la cérémonie de retrait de la garde frontière. C'est étonnant de voir les terres pakistanaises à une distance de quelques mètres. Nuit à l'hôtel.


Jour 8 :

Retour à Delhi.

Temple d'Or Amritsar